New PDF release: De l'aberration du tribalisme, régionalisme et autres ismes

By Marcelline Fila-Ndziendolo

ISBN-10: 2342034830

ISBN-13: 9782342034837

Il était une fois le royaume de Fukissa... Il était une fois le Congo... Il était une fois los angeles guerre... Parce que ses petits-enfants ignorent tout du will pay d'origine de leurs mom and dad, parce que sa fille n'a pas connu son père, Louzolo revisite sa mémoire et leur raconte sa jeunesse, jusqu'à l'exil chez les anciens colonisateurs. Les souvenirs défilent et se mêlent aux rêves, ceux d'une Afrique où le tribalisme, le régionalisme, le népotisme et l'égoïsme auront disparu pour laisser position à un monde de paix et de fraternité... Saga familiale douloureuse, l'œuvre de Marcelline Fila-Ndziendolo est avant tout l'autopsie d'un can pay rongé de l'intérieur, piégé et capsuleé de l'extérieur. Massacres, manipulations néocoloniales, corruption, tribalisme : du récit intime, l'auteur se rapproche progressivement de l'essai où elle vient sonder les plaies béantes d'une Afrique qui n'en peut plus de se déchirer.

Show description

Read Online or Download De l'aberration du tribalisme, régionalisme et autres ismes (MON PETIT EDITE) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download e-book for kindle: Les Rayons du soleil (Fiction) (French Edition) by Nicolas Bouyssi

Le soleil est quelque selected de compliqué. Comme l. a. Terre, on peut, de manière obsessionnelle, tourner autour. On peut aussi se faire croire le contraire. Les rayons du soleil sont une façon de rappeler ce qu'est le soleil. Il permet de bronzer, mais il faut s'en méfier. Il donne aussi des maladies et il crame.

New PDF release: Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votent (French

Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votentAlexandre Dumas fils, Romancier et auteur dramatique français (1824-1895)Ce livre numérique présente «Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votent», de Alexandre Dumas fils, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Nathalie KUPERMAN's Le Contretemps (French Edition) PDF

Il y a vingt ans, Nathalie Kuperman publiait son finest roman qui s’intitulait déjà Le Contretemps, une histoire d’amour écrite à fleur de vie. Aujourd’hui, romancière confirmée, elle s’est replongée dans ce récit de jeunesse qu’elle réécrit, riche de son expérience d’écrivain et de femme. los angeles rencontre, l. a. ardour, l. a. carambole des coeurs, los angeles vie en marge de l. a. vie, l. a. perte des repères, le mensonge, l’alcool pour s’aimer, se perdre, s’oublier.

Sans état d'âme (ROMANS) (French Edition) - download pdf or read online

John Lloyd disparaît une nuit sans laisser de hint. Stéphanie, sa petite amie, va charger Gustave Leroy de mener l'enquête. C'est sans compter sur son dépit amoureux. Ni sur l'arrivée de Mike Lloyd qui entend bien retrouver son frère.

Additional info for De l'aberration du tribalisme, régionalisme et autres ismes (MON PETIT EDITE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

De l'aberration du tribalisme, régionalisme et autres ismes (MON PETIT EDITE) (French Edition) by Marcelline Fila-Ndziendolo


by Michael
4.4

Rated 4.96 of 5 – based on 15 votes