Download e-book for kindle: Conversation avec Jean-Jacques Rousseau (French Edition) by Jean-Claude CARRIERE

By Jean-Claude CARRIERE

ISBN-10: 2259216080

ISBN-13: 9782259216081

Critiquant l'intolérance des religions, professant l. a. confiance en l'homme et l. a. méfiance envers los angeles société, Rousseau établit un rapport nouveau entre l'homme et l. a. parole. Il est résolument moderne, y compris dans son rapport à l'écrit.

A l'entendre, il fut un loup-garou, un énergumène, un vagabond errant dans l'"immense plaine des idées", et pourchassé de-ci, de-là, toute sa vie. Jeté comme par hasard dans le siècle appelé des Lumières, prolétaire, autodidacte, râleur, maladif, marcheur infatigable, vivant avec une femme qui ne savait pas lire, il va pourtant bouleverser l'histoire de l. a. pensée. los angeles vie politique, l'idée de révolution ne seront plus les mêmes après lui.

"Il m'irritait et me fascinait depuis longtemps, vehicle nous n'étions d'accord sur rien, ni sur le théâtre bien sûr, ni sur les femmes, ni sur l'éducation, l. a. tradition, le pouvoir. Sur rien. J'avais donc envie de lui parler un peu de tout ça, et de l'écouter. Je ne me trompais pas. L'homme est étonnant, riche de surprises, d'obsessions, de drôleries, de délires. Comme prévu, nous nous sommes opposés, durement parfois. Il n'a pas changé d'avis, moi non plus. Mais quelque selected nous a réconciliés dans une paix, dans une beauté que rien ne dérange : assis au bord d'un lac, un soir, nous avons lu ensemble quelques pages qu'il a écrites, et sur lesquelles glisse le temps, sans les effacer."

Show description

Read Online or Download Conversation avec Jean-Jacques Rousseau (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Get Les Rayons du soleil (Fiction) (French Edition) PDF

Le soleil est quelque selected de compliqué. Comme l. a. Terre, on peut, de manière obsessionnelle, tourner autour. On peut aussi se faire croire le contraire. Les rayons du soleil sont une façon de rappeler ce qu'est le soleil. Il permet de bronzer, mais il faut s'en méfier. Il donne aussi des maladies et il crame.

Read e-book online Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votent (French PDF

Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votentAlexandre Dumas fils, Romancier et auteur dramatique français (1824-1895)Ce livre numérique présente «Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votent», de Alexandre Dumas fils, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Download e-book for kindle: Le Contretemps (French Edition) by Nathalie KUPERMAN

Il y a vingt ans, Nathalie Kuperman publiait son most advantageous roman qui s’intitulait déjà Le Contretemps, une histoire d’amour écrite à fleur de vie. Aujourd’hui, romancière confirmée, elle s’est replongée dans ce récit de jeunesse qu’elle réécrit, riche de son expérience d’écrivain et de femme. l. a. rencontre, los angeles ardour, l. a. carambole des coeurs, l. a. vie en marge de l. a. vie, l. a. perte des repères, le mensonge, l’alcool pour s’aimer, se perdre, s’oublier.

New PDF release: Sans état d'âme (ROMANS) (French Edition)

John Lloyd disparaît une nuit sans laisser de hint. Stéphanie, sa petite amie, va charger Gustave Leroy de mener l'enquête. C'est sans compter sur son dépit amoureux. Ni sur l'arrivée de Mike Lloyd qui entend bien retrouver son frère.

Additional resources for Conversation avec Jean-Jacques Rousseau (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Conversation avec Jean-Jacques Rousseau (French Edition) by Jean-Claude CARRIERE


by Michael
4.5

Rated 4.44 of 5 – based on 47 votes