Get Confucius et les automates : essai (essai français) (French PDF

By François Roche

ISBN-10: 2246851629

ISBN-13: 9782246851622

La technological know-how va plus loin que ne l’avait imaginé los angeles science-fiction.
L’homme a vraiment inventé des créatures qui sont en passe de s’affranchir de leur créateur : pour los angeles première fois dans l’histoire de l’humanité, l’intelligence artificielle et l’intelligence humaine vont entrer en concurrence.
Des tâches de plus en plus sophistiquées vont être prises en cost par des robots : que restera-t-il de l’emploi industriel, si les usines sont automatisées et pilotées à distance ?
Dans le même temps, l’Internet deviendra un espace totalement privé, aux mains d’entreprises surpuissantes (transnationales, connaissant tout de nous grâce à une exploitation immense des données, dotées d’armées de robots à leur carrier exclusif) en mesure de concurrencer les Etats.
Dans cette nouvelle civilisation des machines, l’homme sera-t-il le maillon faible ?
Que faire de lui, s’il have a tendency à devenir oisif (raréfaction du travail) et immortel (allongement de los angeles durée de vie) ?
Le retour à l. a. sagesse universelle constituera-t-il son ultime recours dans le monde futur ?

Show description

Read or Download Confucius et les automates : essai (essai français) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Read e-book online Les Rayons du soleil (Fiction) (French Edition) PDF

Le soleil est quelque selected de compliqué. Comme los angeles Terre, on peut, de manière obsessionnelle, tourner autour. On peut aussi se faire croire le contraire. Les rayons du soleil sont une façon de rappeler ce qu'est le soleil. Il permet de bronzer, mais il faut s'en méfier. Il donne aussi des maladies et il crame.

Alexandre Dumas fils's Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votent (French PDF

Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votentAlexandre Dumas fils, Romancier et auteur dramatique français (1824-1895)Ce livre numérique présente «Les Femmes qui tuent et les Femmes qui votent», de Alexandre Dumas fils, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

New PDF release: Le Contretemps (French Edition)

Il y a vingt ans, Nathalie Kuperman publiait son prime roman qui s’intitulait déjà Le Contretemps, une histoire d’amour écrite à fleur de vie. Aujourd’hui, romancière confirmée, elle s’est replongée dans ce récit de jeunesse qu’elle réécrit, riche de son expérience d’écrivain et de femme. los angeles rencontre, los angeles ardour, los angeles carambole des coeurs, l. a. vie en marge de l. a. vie, los angeles perte des repères, le mensonge, l’alcool pour s’aimer, se perdre, s’oublier.

New PDF release: Sans état d'âme (ROMANS) (French Edition)

John Lloyd disparaît une nuit sans laisser de hint. Stéphanie, sa petite amie, va charger Gustave Leroy de mener l'enquête. C'est sans compter sur son dépit amoureux. Ni sur l'arrivée de Mike Lloyd qui entend bien retrouver son frère.

Extra info for Confucius et les automates : essai (essai français) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Confucius et les automates : essai (essai français) (French Edition) by François Roche


by Kevin
4.1

Rated 4.46 of 5 – based on 7 votes